Médecine, Science et Recherche

Ne dépend ni de l’OMS, ni du Big Pharma, ni du Big Data, ni d’aucun gouvernement – Et libre de dire la vérité sur toute notre santé et ses dangers par le Big Pharma et le Big Data et les opportunistes

VOS QUESTIONS / NOS RÉPONSES

    les Droits d’auteur

    Mes profils

      MON STATUT D’EXPERT

      LE PRÉ-DIABÈTE

      LE PRÉ-DIABÈTE


      Maîtriser le pré-diabète, c’est savoir identifier « les personnes » à haut risque de développer un diabète.Sa connaissance va reposer sur l’étude de la glycémie qui va être élevée à une « normalité », mais pas suffisamment élevée pour pouvoir parler de diabète.


      D’après : Le diabète : le comprendre, c’est prendre son contrôle
      Pr. Salim DJELOUAT, Dr Guerram Chérif, Dr. Attik Ahmed et collaboration de plusieurs médecins (gynécos, pédiatres, médecins internistes, neurologues…)


        Le pré-diabète est un nouveau concept clinique pour un problème de santé actuellement en croissance rapide.

        Ce concept permet d’identifier des « personnes » à haut risque de développer un diabète, reposant sur une glycémie supérieure à une « normalité », mais pas suffisamment élevée pour pouvoir parler de diabète.

        Dans le pré-diabète, le corps commence à perdre sa capacité métabolique dans la régulation de la glycémie et celle-ci va augmenter après la prise d’un repas.

        On ne connait pas le nombre exact de personnes pouvant être atteint d’un pré-diabète, car ce dernier ne présente pratiquement aucun symptôme bien particulier.

        Il serait donc très intéressant de faire des dépistages de ce diabète, on utilise un test de tolérance par l’ingestion de 75 g de glucose, mais il me semble qu’il serait beaucoup plus judicieux et recommandé de pratiquer l’hyperglycémie provoquée par voie orale (HGPO).

        Dans un prochain article je donnerais les explications concernant cette technique.

        Si la médecine clinique a tenu compte d’étudier le pré-diabète, le nombre des malades ne serait pas aussi alarmant, car des dispositions concernant l’évolution de la maladie existent.


      Pr. Salim Djelouat 
      Medical Analyst and Bioclinicist
      Certified Medical Specialist in Health, Fitness, and Physical Therapy - Paris -
      psychotherapist
      Scientific author
      Webmaster and blogger
      


      
      
      Print Friendly, PDF & Email

      Salim Djelouat

      Pr. Salim Djelouat Professor Medical Analyses and Medical bacteriology / Scientific Author / France & New York, USA Professor of Bio-Clinical Webmaster, blogger Medical Expert certified Author and scientist Author

      ARTICLES SIMILAIRES

      Mes Derniers Articles x